MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
HOUSTON - FREDZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

30 July 2020

Département d'inhalothérapie : situation stable, mais précaire au Kamouraska

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Stéphanie Gendron

La situation s’est finalement stabilisée dans le département d’inhalothérapie à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.

À la même période en 2019, une crise frappait le Bas-Saint-Laurent avec la démission de quelques inhalothérapeutes. Les leaders syndicaux avaient déploré la situation, prétextant que la surcharge de travail menaçait la bonne santé du département dans plusieurs hôpitaux du Bas-Saint-Laurent, et encore davantage au Kamouraska.

Un an plus tard, la situation est stable, mais encore périlleuse. Cindie Soucy, présidente du Syndicat des professionnels en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Bas-Saint-Laurent, confirme qu’il reste encore de nombreux postes vacants. Une seule nouvelle démission pourrait contribuer à l’affaissement du château de cartes.

« Un an plus tard, on a eu des retours de maternité et une personne qui a été engagée. On a donc sept inhalothérapeutes au Kamouraska. La situation est stable, mais reste précaire. Un départ, une démission ou une maternité et on revient dans une situation très inconfortable », de dire Cindie Soucy lors d’un entretien téléphonique. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse