MENU
Écoute en direct
 
 
RESTE - GIMS & STING
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 juillet 2020

Vacances estivales : fermeture d'un étage et diminution du nombre de lits au CHRGP

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Malgré l’arrivée en relève en soins infirmiers, le CISSS du Bas-Saint-Laurent peine à assurer le remplacement des vacances d’été, forçant ainsi la fermeture physique d’un étage et la diminution du nombre de lits sur un autre étage au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

Notre service de nouvelles a mis la main sur une lettre, signée par trois directeurs du CISSS, qui confirme une réorganisation temporaire des secteurs de la pédiatrie, de la médecine de jour pédiatrique, du court séjour et de l’unité de courte durée gériatrique pour la période du 5 juillet au 29 août. Selon nos informations, la date du retour à la normale ne serait toutefois pas coulée dans le béton et la fermeture pourrait être prolongée.

Le deuxième étage de l’hôpital, qui accueille notamment la pédiatrie court séjour, sera donc fermé physiquement. Le CISSS prendra quatre lits de l’unité de courte durée gériatrique sur les huit disponibles afin de les changer de vocation et de les utiliser pour de la clientèle court séjour. Il est aussi possible d’apprendre que la clientèle pédiatrique sera relocalisée dans deux chambres de l’unité de périnatalité. Malgré les multiples changements, le CISSS assure qu’il n’y aura aucune rupture de service.     

Notre service de nouvelles a aussi appris qu’il y aura une coupure du nombre de lits au 5e étage de médecine de l’hôpital de Rivière-du-Loup en raison d’un manque d’effectifs. La diminution fera donc passée de 25 à 20 le nombre de lits accessibles aux personnes dans le besoin.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse