MENU
Écoute en direct
 
 
TEMPS A NOUVEAU - AUBERT JEAN-LOUIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

13 juillet 2020

Port du masque obligatoire : encore les commerçants qui vont payer la note

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics fermés du Québec dès le 18 juillet prochain.

Selon toute vraisemblance, les citoyens devront donc porter le couvre-visage à la pharmacie, à l’épicerie, dans les bars et tous les autres endroits publics. Cette nouvelle mesure a été accueillie comme une douche d’eau froide chez plusieurs commerçants, qui craignent de perdre des clients qui sont contre le port du masque.

Marie-Hélène Collin, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, déplore aussi le fait que les commerçants auront le fardeau de faire respecter la nouvelle règlementation. Ils auront la responsabilité de refouler tout client sans couvre-visage. S’ils sont pris en défaut, les commerçants s’exposeront à des amendes salées.

« C’est inquiétant parce que c’est encore le commerçant qui va devoir assumer la facture. C’est encore le commerçant qui va devoir jouer à la police. C’est le commerçant qui va devoir faire appliquer cette nouvelle mesure. Est-ce que le commerçant va devoir embaucher un agent de sécurité? Le commerçant a déjà fait son effort de guerre pour opérer. Il ne faut pas trop en mettre sur les épaules du commerçant. J’espère que M. Legault va penser à tout ça », de dire Marie-Hélène Collin, visiblement en colère.

Rappelons que le port du masque sera obligatoire dès aujourd’hui dans les transports en commun ainsi que sur les traversiers.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse