MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 July 2020

Des frais supplémentaires pour vos animaux de compagnie

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Pixabay

Les propriétaires de chiens et de chats à Rivière-du-Loup devront bientôt débourser quelques dizaines de dollars afin d’obtenir une licence et une médaille pour leur animal de compagnie.  

D’ici le 31 mars 2021, les citoyens devront payer annuellement une somme de 30 $ (incluant médaille et frais de dossier) par chien et 15 $ par chat, une conséquence directe du projet de loi 38 du gouvernement du Québec. En cas de renouvellement de la licence, le prix à payer sera de 25 $ pour un chien et 10 $ pour un chat. Tous les autres animaux de compagnie sont donc exclus de cette nouvelle règlementation. 

« C’est une obligation du gouvernement par rapport aux chiens dangereux. On a aussi inclus les chats, car on a une problématique à Rivière-du-Loup. On reçoit de nombreuses plaintes pour dénoncer les mauvais propriétaires. On veut ainsi retracer les propriétaires », de commenter Sylvie Vignet.

La Ville de Rivière-du-Loup préserve aussi la limite à deux chiens ou trois chats ou quatre animaux en tout par résidence, une mesure qui était déjà en vigueur. Dans les lieux publics, les chiens de plus de 20 kilos devront être munis d’un licou ou d’un harnais. Les chiens dangereux devront porter une muselière.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse