MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 July 2020

COVID-19 : les plus récentes personnes infectées au Bas-Saint-Laurent n'étaient pas contagieuses

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie

Comme un peu partout au Québec, le directeur de la Santé publique au Bas-Saint-Laurent a remarqué un certain relâchement des mesures sanitaires et de distanciation dans la région.

En entrevue sur nos ondes, Sylvain Leduc a indiqué que chez les jeunes notamment, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce relâchement. Les derniers cas rapportés en province ciblaient des établissements publics, mais il rappelle que certaines directives sont également abandonnées dans les maisons privées.

« Les gens ont souffert du confinement, particulièrement les jeunes. A cet âge, on veut sortir et voir du monde. On ressent donc cette ce désir chez les jeunes, surtout que les gens croient qu’il n’y a pas danger en raison du faible nombre de cas au Bas-Saint-Laurent », de dire Sylvain Leduc.

En effet, les statistiques au Bas-Saint-Laurent sont très rassurantes. En date de mardi, il n’y avait plus qu’un seul cas actif dans la région. Malgré quelques cas enregistrés dans les dernières semaines, dont un dans une résidence pour aînés à Saint-Cyprien, les éclosions ont été évitées. Sylvain Leduc a expliqué que tous ces cas positifs n’étaient pas contagieux.

« Tous les cas qu’on a recensés dans les dernières semaines au Bas-Saint-Laurent, et j’inclus Saint-Cyprien, on parle de gens qui n’étaient pas contagieux », de confirmer Sylvain Leduc.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse