MENU
Écoute en direct
 
 
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

7 July 2020

Décès d'Alexandre Lapointe : une mort violente, mais accidentelle selon le coroner

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Photo tirée de Facebook

Le rapport d’investigation du coroner sur le décès d’Alexandre Lapointe, survenu dans des circonstances nébuleuses en décembre dernier, a été dévoilé dans les dernières semaines.

Le coroner Jean-Marc Picard en vient à la conclusion qu’Alexandre Lapointe est décédé d’une encéphalopathie anoxique sévère post arrêt cardiorespiratoire prolongé causé par la prise d’amphétamine. Il s’agit donc d’une mort violente, mais accidentelle.

Alexandre Lapointe avait été retrouvé inerte dans une chambre d’hôtel de Rivière-du-Loup à la suite du party de Noël de son entreprise. Il a été maintenu en vie artificiellement pendant quelques jours dans un établissement de Québec.

Dans son rapport, le coroner souligne qu’il était vivant à son réveil. Il était alors avec sa copine. Elle a toutefois perdu connaissance dans la salle de bain. Il a été retrouvé inconscient avec des traces de vomissures jaunes sur le bord de la bouche et le teint gris-vert. Il y avait également plusieurs serviettes mouillées avec du liquide orange au sol près de lui, mais la victime ne présentait aucune trace de violence.       

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse