MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Bonjour Grand Portage
AU SOMMET - 2 FRERES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

30 juin 2020

Incendie au Kamouraska : la fin des opérations sur le terrain la semaine prochaine?

par Louis Deschênes

Crédit photo : J-C Lamarre - Photographe amateur

Non seulement l’incendie de tourbière de Rivière-Ouelle est maintenant considéré comme étant maîtrisé, mais les opérations sur le terrain pourraient se terminer dès la semaine prochaine.

En entrevue sur nos ondes, Christian Gagnon, directeur du service incendie à la régie Kam-Ouest, a expliqué que 175 pompiers de la SOPFEU sont toujours à l’œuvre. Toutefois, il a bon espoir que d’ici une semaine, les sapeurs auront quitté les lieux.

« On n’a plus de point chaud. Ce qu’il reste à faire, ce sont des petits feux qu’il faut éteindre. C’est certain que les employés de Tourbière Lambert vont devoir faire une surveillance à la journée longue et même la nuit dans les prochaines semaines, mais le travail des sapeurs achève », d’avouer le directeur du service incendie à la région Kam-Ouest.

Christian Gagnon n’est pas peu fier de la besogne abattue par ses troupes. Il a tenu à souligner le travail de tous les pompiers qui ont contribué aux opérations peu commodes durant une dizaine de jours.

« C’est un gros sentiment de fierté d’avoir été en mesure de maîtriser cet incendie. Des pompiers sont venus de partout, de Lévis à Matane. Ils ont travaillé dans des conditions extrêmes, avec une chaleur suffocante », de dire Christian Gagnon.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse