MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
ENTRE MANU ET REMI - VICE DU NORD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

16 June 2020

Gilles Lortie est déçu de la décision du gouvernement du Québec

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie

Gilles Lortie, propriétaire de l’Hôtel Universel à Rivière-du-Loup, se fait le porte-parole de ses collègues de Tourisme Bas-Saint-Laurent pour affirmer que les investissements annoncés par le gouvernement sont nettement insuffisants et ne répondent pas aux attentes.

Les intervenants souhaitaient un prêt non-remboursable pour payer leurs frais fixes, ce que le ministre Pierre Fitzgibbon avait rapidement rejeté du revers de la main. En entrevue sur nos ondes, Gilles Lortie a expliqué qu’avec la proposition du gouvernement, les entrepreneurs ne feront que pelleter les dettes vers le futur. Une situation d’autant plus frustrante, que ces sommes auraient servi à payer les taxes, les permis et la facture d’Hydro-Québec. L’argent serait donc retourné dans les coffres de l’état.

« On ne veut pas des prêts, mais on veut des subventions. Nos institutions financières sont là pour des prêts. Mais le ministre Fitzgibbon n’a pas saisi notre message. Il s’est entêté à dire non », de dire Gilles Lortie.  

Quand vient le temps de parler du Cirque du Soleil, subventionné à gros prix par le gouvernement du Québec, Gilles Lortie durcit le ton. Il tient à rappeler que c’est de l’argent des citoyens et des entrepreneurs qui est redonné à des investisseurs de pays étrangers.

« Le Cirque du Soleil a reçu une subvention de 270 millions de dollars. Le cirque appartient à 60 % à des Américains et à 20 % à des Chinois. On utilise notre argent pour ça », de commenter l’homme d’affaires.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse