MENU
Écoute en direct
 
 
TOUT INCLUS - BENNY JONES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

15 June 2020

« Selon moi, on se dirige vers plus de 417 signatures » - Gaétan Ouellet

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Ciel Fm

Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac n’écarte pas la possibilité de revoir les projets d’infrastructures des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac, si l’acceptabilité sociale n’est pas au rendez-vous.

Pour une première fois, Gaétan Ouellet a entrouvert la porte. Selon lui, si le nombre de lettres de contestation atteint le chiffre magique de 1 000 d’ici jeudi, les élus seront obligés de revoir notamment le projet du Centre communautaire récréatif, qui est souvent perçu comme un prix de consolation par les citoyens du quartier Notre-Dame-du-Lac. Il précise toutefois que c’est le conseil de ville qui prendra la décision finale, d’aller ou non en référendum, mais la consultation actuelle qui remplace la signature de registre pèsera lourd dans la balance.

« On se dirige vers plus de 417 signatures. Si on atteint les 1 000, ça oblige à une réflexion. Est-ce qu’on a raison de se rendre à la fin du mois de septembre pour voter quand on sait que l’acceptabilité sociale n’est pas là », de dire Gaétan Ouellet.  

Concernant la publication des plans des projets d’infrastructures sur le site de la Ville, Gaétan Ouellet a expliqué que la crise actuelle est venue changer la façon de faire des élus, qui avaient déjà prévu une présentation publique. Le maire a affirmé que malgré tout, les citoyens qui ont à se prononcer présentement le font en toute transparence, puisque les fiches techniques sont connues depuis mars.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse