MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
CHECKMATE (V.F) - MAXYME
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

10 June 2020

Un Défi Everest différent, mais porteur d'espoir en 2020

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Pandémie oblige, le Défi Everest devra se réinventer en vue de la présentation de sa huitième édition en 2020.

Pour l'occasion, l'événement sera rebaptisé Le Mois de l’Everest Catherine Thériault, faisant honneur à la donatrice et partenaire du Défi. Le but du défi demeure le même. En effet, les participants devront gravir l’équivalent de l’Everest de façon virtuelle. Cependant, pour respecter les mesures de distanciation et pour se conformer aux consignes qui empêchent les rassemblements, ils auront tout le mois de septembre, en solo ou en équipe, pour franchir la distance. Une application mobile sera éventuellement lancée afin de permettre aux participants de calculer leur nombre de montées à distance. Cette situation permettra ainsi d’ajouter des villes participantes. 

« La grande nouveauté, c’est que les gens pourront participer au défi des quatre coins du Québec, dans différentes villes. Éventuellement, on pourrait ajouter ces villes pour le défi physique qui sera de retour en 2021. Ça nous ouvre plein de possibilités », de mentionner l’organisateur, Yvan L’Heureux.

Yvan L’Heureux assure que l’idée d’annuler l’événement ne lui a jamais traversé l’esprit. De nombreux citoyens ont adopté de saines habitudes de vie grâce à son défi et les organismes communautaires de la région ont besoin de tout le soutien possible en ce temps de pandémie. 

« Les organismes communautaires ont besoin du soutien de tout le monde en ce moment. Je ne pouvais pas me permettre de les abandonner. J'ai une tête dure et j'ai tout fait pour trouver une idée pour que le défi puisse avoir lieu en 2020 », de conclure Yvan L'Heureux. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse