MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

9 June 2020

Rivière-du-Loup demande au gouvernement une bonification de ses subventions

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Avec le contexte de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Rivière-du-Loup espère obtenir un coup de main supplémentaire du gouvernement du Québec dans la réalisation de certains de ses travaux d’infrastructures majeurs.

Les élus ont adopté une résolution lundi soir exigeant le report de certaines échéances de réalisation de travaux afin de ne pas perdre les subventions ayant des dates de péremption. La Ville demande également au gouvernement une bonification des subventions pour la réalisation de ses projets majeurs, soit pour la construction de la nouvelle caserne incendie, l’agrandissement de la bibliothèque Françoise-Bédard, la mise en chantier du Carrefour maritime et la mise à jour du Stade de la cité des Jeunes.

La mairesse Sylvie Vignet a notamment souligné le manque d’équité des subventions accordées dans la construction des nouvelles casernes. Selon elle, le montant maximal (3,25 millions de dollars) accordé aux municipalités est le même, peu importe l’envergure du projet.   

Une demande a également été formulée auprès des instances gouvernementales pour que le projet d’augmentation de la capacité de traitement des étangs aérés puisse faire l’objet d’une subvention, ce qui n’est pas le cas présentement. Une rencontre aura lieu ce jeudi avec le député Denis Tardif. La mairesse Sylvie Vignet, le directeur général Denis Lagacé et le directeur du développement économique Benoît Cayer prendront part à la rencontre.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse