MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
PRAYER IN C - LILLYWOOD/ROBIN SCHULZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

31 May 2020

Une quarantaine de personnes se réunissent à Dégelis pour la réouverture de la frontière du Nouveau-Brunswick

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La marche, visant à inciter le gouvernement du Nouveau-Brunswick à rouvrir la frontière avec le Québec, a rassemblé une quarantaine de personnes dimanche après-midi à Dégelis.  

Le rassemblement pacifique a eu lieu sur la piste cyclable à proximité de l’autoroute 85, près de la frontière entre les deux provinces. Les policiers de la Sûreté du Québec ont veillé au bon déroulement du rassemblement. Les marcheurs respectaient la distanciation sociale et quelques-uns portaient aussi des masques.

Un événement semblable devait avoir lieu au même moment au Nouveau-Brunswick, mais les organisateurs ont pris la décision de l’annuler afin d’éviter que les manifestants aient des contraventions. Une dizaine de citoyens d’Edmundston ont tout de même soutenu les marcheurs sous la surveillance de la GRC.  

Fanny Beaulieu-Levesque, co-organisatrice de la marche, croit que la pression sur les autorités néo-brunswickoises s’accentuera dans les prochaines semaines. Elle croit aussi que plus de marcheurs auraient pris part à l'événement n'eût été des conditions météorologiques maussades. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse