MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Le bonheur facile
DANCING QUEEN - ABBA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

27 mai 2020

Plus de 9 000 repas distribués gratuitement grâce à Viandes du Breton

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

L’entreprise Viandes du Breton, en collaboration avec l’Hôtel Universel, l’Hôtel Levesque et le restaurant l’Estaminet, fera un important don de viande à des gens vivant les contrecoups de la crise de la COVID-19. 

L’usine basée à Rivière-du-Loup offrira gratuitement plus de 1 900 kilos de viande afin de préparer plusieurs milliers de repas, qui seront par la suite servis à des familles démunies de la région. Avec l’aide de La Tablée des Chefs, près de 3 000 repas seront ainsi distribués dans la région du KRTB cette semaine et 3 000 autres le seront à Rimouski la semaine prochaine. Le milieu de distribution des 3 000 derniers repas reste encore à déterminer. 

« On le voit, on le sent, on l’attend. Les gens sont dans le besoin. Nous, on a les ressources pour aider. On va ainsi distribuer plus de 1 900 kilos de viande, d’une valeur de plus de 20 000 $ », de mentionner Julie Lamontagne, conseillère en communication chez du Breton.  

Martin Levesque, directeur général à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, avoue que la décision a été facile à prendre lorsque les cuisines de son établissement ont été réquisitionnées pour aider à la préparation des repas.

« Disons que nous sommes fiers de pouvoir participer à une telle initiative. On a les installations et le personnel pour contribuer pour les trois prochaines semaines. C’est notre façon de contribuer pendant la pandémie », de dire Martin Levesque, directeur général de l’Hôtel Universel. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse