MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Le bonheur facile
HORS-LA-LOI - C-DRICK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

26 mai 2020

Ligue de baseball senior Puribec : une saison sans les champions en titre?

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Jean-Claude Pelletier

Si jamais la saison de la Ligue de baseball senior Puribec prend son envol, elle pourrait devoir se passer de deux équipes, dont les champions en titre. 

En effet, le Frontière Fm d’Edmundston et les Cataractes de Grand-Sault pourraient faire une croix sur la prochaine campagne. Jean Lebel, président du Frontière Fm, a pratiquement fait son deuil. À moins d’un miracle, son équipe ne pourra défendre son titre en raison de la fermeture de la frontière entre le Nouveau-Brunswick et le Québec. 

« À l'heure actuelle, je te dirais que ma décision est prise à 90 %. Selon moi, il sera difficile d'avoir du baseball à Edmundston en 2020. Nous n'avons pas un grand bassin de joueurs locaux. Nous avons des joueurs qui viennent du Québec et des États-Unis. Sans ces joueurs, nous ne pourrons pas avoir un alignement complet », de commenter Jean Lebel lors d'un entretien téléphonique. 

Situation identique à Grand-Sault 

Le son de cloche est identique dans le camp des Cataractes de Grand-Sault. Marc Michaud croit que les balles et les bâtons resteront remisés cet été en raison de la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick de garder la ligne dure. Il espère un revirement de situation d’ici le début du mois de juin, sans quoi, il devra officiellement abdiquer.

« Nos joueurs pourraient aller au Québec pour les parties, mais devraient être en isolement pendant 14 jours à leur retour au Nouveau-Brunswick. Nous allons prendre une décision d'ici le début du mois de juin, mais disons que ça n'augure pas très bien », de mentionner Marc Michaud. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse