MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Bonjour Grand Portage
LOVE A DONNER - KINGDOM STREET
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 mai 2020

Report des Jeux du Québec : soupir de soulagement pour les travailleurs du Stade de la cité des Jeunes

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Le report des Jeux du Québec à l’hiver 2022 va permettre de diminuer la pression de l’entrepreneur en charge des travaux de réfection du Stade de la cité des Jeunes.

Gérald Tremblay avoue qu’une épée de Damoclès planait au-dessus de la tête des travailleurs en raison des échéanciers serrés. Le directeur du Service technique et du développement durable à Rivière-du-Loup avoue qu’il aurait eu du mal à promettre sans équivoque la fin des travaux dans les délais si les jeux avaient été présentés comme prévu en 2021. Les contraintes sont actuellement nombreuses, notamment dans l’arrivée du matériel. 

« À la suite de la crise de la COVID-19, l’échéancier a été chamboulé. Des produits doivent arriver des États-Unis et de l’Europe. On ne sait pas quand on va les recevoir. On n’est donc pas capable d’avoir un échéancier final. Si les jeux sont reportés, ça va nous enlever une épée de Damoclès d’au-dessus de la tête », de commenter Gérald Tremblay.

Gérald Tremblay confirme que les prochaines semaines seront consacrées aux travaux de décontamination. Il précise aussi que l’intérieur du Stade de la cité des Jeunes est actuellement méconnaissable. Tous les bancs ont notamment été retirés.

« Nous sommes présentement dans la phase de décontamination. Ça va durer 5 semaines selon l’entrepreneur. Après ça, on va recommencer la démolition, qui sera terminée en juillet. Mais le stade présentement n’est plus reconnaissable. Les bandes ne sont plus là, les bancs aussi. Les chambres ont également été démolies », de conclure Gérald Tremblay.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse