MENU
Écoute en direct
 
 
LE GRAND ECART DU COEUR - MICHAUD PATRICE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 mai 2020

Aéroport de Rivière-du-Loup : les activités de formation de nouveau permises

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie - Ville de Rivière-du-Loup

Après plusieurs semaines de pause en raison de la COVID-19, les activités de formation ont maintenant repris à l’aéroport de Rivière-du-Loup.

Même si l’aéroport n’a jamais été complètement fermé, étant considéré comme un service essentiel, ce n’est que la semaine dernière que le gouvernement du Québec a autorisé les pilotes en devenir à reprendre les cours. Évidemment, les mesures sanitaires sont nombreuses. En raison de la proximité à l’intérieur d’un appareil, le port du masque et des équipements de protection est rendu nécessaire pour la sécurité des clients et des formateurs.

« On a des mesures très strictes, notamment au sol. Cependant, dans l’avion, la distanciation de deux mètres, ce n’est pas possible. Cependant, ça se passe bien jusqu’à maintenant », de confirmer Martin Hivon, président d’Aviation MH.

Celui qui occupe le poste de gestionnaire de l’aéroport de Rivière-du-Loup confirme aussi que les dernières semaines ont été très tranquilles. La piste était toujours disponible pour les urgences. Martin Hivon confirme qu’aucune évacuation médicale n’a été nécessaire.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse