MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
DREAMING (PINK & STING) - MARSHMELLO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

25 April 2020

SolidariCourse: Yvan L'Heureux derrière un mouvement de solidarité

par Communiqués de presse

Crédit photo : Photo Facebook

Un collectif d’amis coureurs lancera ce dimanche, à Rivière-du-Loup, un grand mouvement de solidarité en annonçant le départ d’un concept de course à la fois inédit, participatif et solidaire : la SolidariCourse, dont l’objectif est de venir en aide aux banques alimentaires du Québec.

Le collectif est composé de Yvan L’Heureux (Rivière-du-Loup), Richard Turgeon (Gatineau), Anne Bouchard (Montréal),  Marline Côté (Québec - Lévis) et Martine Marois (Rive-Sud de Montréal).

Le principe est simple et gratuit : créer un vaste relais de coureurs et de marcheurs qui se succéderont à toutes les heures, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de région en région, à travers tout le Québec, afin de collecter des fonds pour les banques alimentaires de leur région. Tous les coureurs auront pour point de départ et d’arrivée leur domicile et devront respecter les règles de distanciation sociale.

« La SolidariCourse est une chaîne collective pour supporter les grands besoins des banques alimentaires tout en faisant bouger dans le plaisir.  Chacun peut se lancer son propre défi personnel pour perpétuer la chaîne : marcher ou courir, se lever la nuit pour courir ou encore se fixer un objectif de don pour sa région », explique Yvan L’Heureux, l’instigateur du projet, qui est aussi fondateur du Défi Everest.

Dès le dimanche 26 avril, sur le coup de 8 h, le mouvement prendra son envol dans la région de Rivière-du-Loup et du Kamouraska, et ce, jusqu’au dimanche 3 mai, 8 h. Les participants seront invités à amasser des fonds pour Moisson Kamouraska qui oeuvre sur un vaste territoire de six MRC de Montmagny jusque dans les Basques. 

« En temps normal, comme organisme de première ligne, nous desservons 5 500 personnes, tous services confondus, et plus de vingt organismes essentiels. Les besoins sont cependant multipliés exponentiellement durant la pandémie en raison de l’augmentation du nombre de personnes qui souffrent de l’insécurité alimentaire », confie Mireille Lizotte, directrice générale de Moisson Kamouraska. 

Après Rivière-du-Loup, le relais se transportera par la suite vers la région de l’Outaouais, du 3 au 10 mai, où les coureurs et marcheurs se relaieront pour amasser des fonds pour Moisson Outaouais. Toujours selon le même principe, la région de Québec et de Lévis prendra le relais du 10 au 17 mai prochain, ensuite la région de Montréal du 17 au 24 mai puis la Rive Sud de Montréal du 24 au 31 mai. 

Tous ceux qui désirent prendre part à cette grande chaîne de solidarité pourront s’inscrire gratuitement et réserver leur plage horaire par région via la page Facebook SolidariCourse.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse