MENU
Écoute en direct
 
 
LE GRAND ECART DU COEUR - MICHAUD PATRICE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 avril 2020

Une femme souhaite la libération de son conjoint en raison de la crise de la COVID-19

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Getty Image

Une femme souhaite la libération de son conjoint originaire du Témiscouata, qui purge actuellement une peine au pénitencier de Donnacona. 

Nadya Mailloux est inquiète pour la santé de son conjoint, Hugo Dumont-Beaulieu, en raison de la crise de la COVID-19. Il est actuellement derrière les barreaux, lui qui a reçu une peine exemplaire en novembre 2017 pour divers crimes, dont vols de véhicules, conduite dangereuse et possession de stupéfiants. L’homme originaire de Saint-Louis-du-Ha! Ha! doit obtenir sa libération complète en novembre prochain.

Nadya Mailloux souhaite maintenant obtenir la clémence du système carcéral canadien. Selon elle, la sécurité de son conjoint n’est pas assurée et croit qu'il ne représente plus un risque pour la société. L’établissement de Donnacona aurait entre ses murs quelques agents correctionnels ayant contracté la COVID-19. 

« Mon chum est dans le néant. Il ne sait rien. On a peur, car les consignes de distanciation sont dures à respecter dans une prison. J’aimerais qu’il puisse sortir, car il a purgé une bonne partie de sa sentence. Je suis très inquiète disons », de dire Nadya Mailloux.

Rappelons que des professionnels de la santé du gouvernement fédéral ont récemment affirmé que les prisons du Canada ne respectent pas les lignes directrices sur la distanciation sociale pour lutter contre le coronavirus. Ils réclament donc la libération du plus grand nombre de détenus dans la mesure du possible.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse