MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
COMME SI - SOEURS BOULAY (LES)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 March 2020

Confinement du Bas-Saint-Laurent : « Une mesure extraordinaire, mais nécessaire pour protéger la population »

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent assure que la décision du gouvernement du Québec de contrôler les points d'entrée routiers vers la région est nécessaire. 

Les accès pour entrer et pour sortir du Bas-Saint-Laurent seront contrôlés par les forces de l'ordre. Seuls les citoyens qui travaillent pour des services essentiels ou qui ont des motifs humanitaires pourront circuler librement. Le gouvernement du Québec explique sa décision par son désir de protéger les régions éloignées, actuellement moins touchées par la crise du coronavirus.

« La principale menace de contagion pour nos régions, ce sont les cas importés de certaines régions où l’activité s’est accrue. Il s’agit d’une mesure préventive extraordinaire, mais nécessaire pour protéger la population », de mentionner Sylvain Leduc, directeur de la santé publique au Bas-Saint-Laurent. 

Pour sa part, Sylvie Vignet assure qu’aucune mesure particulière n’a été mise en place à Rivière-du-Loup en lien avec le confinement au Bas-Saint-Laurent. La mairesse salue toutefois la décision du gouvernement, qui vient ainsi protéger la population de la région contre une éventuelle propagation du virus. 

« Je suis heureuse de cette décision, parce qu’elle vise à protéger la population. Il faut out faire pour protéger la population, même si ça implique de prendre des mesures drastiques », de dire la mairesse Sylvie Vignet.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse