MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Retour PM
LAISSER ALLER - LALANCETTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

26 March 2020

Chabot reconnu pour son leadership, Tourigny écarté de l'équipe d'étoiles

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Martin Bligh

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé jeudi soir ses récipiendaires pour les honneurs individuels de la saison 2019-2020. 

Jean-Philip Chabot a été l'unique représentant des 3L à mettre la main sur un trophée. Le capitaine a été reconnu parmi ses pairs pour ses qualités de leader. Michael Ward pour le titre de meilleur défenseur, Raphaël Bussières dans la catégorie du gentilhomme et Alexandre Bolduc chez les recrues offensives ont tous été devancés au scrutin par des adversaires. Karl Boucher, au titre de meilleur directeur général, et Benoît Laporte, pour la couronne remise au meilleur entraîneur, n'ont également pas été sélectionnés. 

Dans la catégorie des surprises, notons l'absence de Marc-André Tourigny dans la composition de l'équipe d'étoiles. L'attaquant des 3L, qui a terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la ligue, a été ignoré. Les décideurs du circuit lui ont préféré les attaquants Nicolas Poulin, Yannick Riendeau, Maxime Macenauer et Maxime Lecours. 

Parmi les principaux gagnants de la soirée, Maxime Lecours a mis la main sur le titre convoité de joueur le plus utile à son équipe, lui qui succède ainsi à Maxime Villemaire. Pour sa part, Sasha Pokulok a été décoré du titre de meilleur défenseur, tandis qu'Étienne Marcoux a été sacré comme meilleur gardien de la ligue pour la saison 2019-2020. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse