MENU
Écoute en direct
 
 
SES YEUX - PICHE PAUL
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 mars 2020

Fermeture des centres de tri : Rivière-du-Loup en mode solution

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm
Crédit photo : Ciel Fm

La Ville de Rivière-du-Loup est en mode solution à la suite de l’annonce par la Société VIA de la fermeture jusqu'au 14 avril de ses centres de tri, incluant ceux de Rivière-du-Loup et Dégelis. 

Dans le Témiscouata, la collecte des matières recyclables en bacs roulants, qui devait avoir lieu dans les semaines du 30 mars et du 6 avril, est annulée. Les citoyens sont donc invités à conserver leurs matières recyclables. Les conteneurs des commerces seront toutefois collectés normalement, sans changement à l'horaire.  

À Rivière-du-Loup, la situation est différente. Le contenu des bacs bleus sera récupéré comme prévu cette semaine. Les élus sont actuellement à la recherche d’une solution pour la prochaine collecte qui aura lieu dans deux semaines. L’option de déposer les matières dans des entrepôts vides est analysée.L’option d’enfouir les matières recyclables au site d’enfouissement technique est écartée, mais l’idée de déposer les matières dans des entrepôts vides est analysée.

« La Ville a un tonnage limité au lieu d’enfouissement technique. On a une limite de matières qu’on peut enfouir. Nous sommes dans une recherche de solutions. Par exemple, l’idée a été proposée d’entreposer les matières dans les entrepôts situés au port de mer à Cacouna s’il y a de la place », de commenter Denis Lagacé, directeur général à la Ville de Rivière-du-Loup.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse