MENU
Écoute en direct
 
 
ONZE ONZE - ALBÉA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

26 mars 2020

Roxanne Rioux a finalement pu quitter le Kazakhstan

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Roxanne Rioux a finalement pu regagner le Québec la semaine dernière.

La joueuse de hockey de Saint-Jean-de-Dieu craignait de rester coincée au Kazakhstan pour une longue période de temps en raison de la fermeture des frontières. Elle a ainsi évité un long confinement forcé dans son appartement de la ville d’Almaty qui aurait pu durer plusieurs semaines, voire quelques mois.  

Rejointe par notre service de nouvelles, Roxanne Rioux a confirmé avoir été mesure de dénicher un vol grâce aux dirigeants de son équipe. Elle n’a eu que quelques minutes pour se préparer à prendre l’avion, qui l’a menée vers Moscou. Elle a ensuite fait le parcours vers Amsterdam et vers Montréal, un périple de près de 24 heures. L’athlète est présentement en isolement chez ses parents à Saint-Jean-de-Dieu.

« Oui, ça fait du bien de me savoir plus proche de ma famille, même si je ne peux pas encore les voir en raison de mon isolement. J'ai hâte de pouvoir passer du temps avec les membres de ma famille », de dire Roxanne Rioux, qui n'a aucun symptôme relié à la COVID-19. 

Malgré sa mésaventure, elle a toujours l’intention de retourner au Kazakhstan l’été prochain afin d’aider le pays à se qualifier pour les prochains Jeux olympiques. Notons que Roxanne Rioux est présentement au cœur du processus administratif lui permettant d’obtenir la citoyenneté kazakhstanaise.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse