MENU
Écoute en direct
 
 
WHAT YOU WANT (V.F) - GRACE POLINA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 mars 2020

58 employés de la Ville de Rivière-du-Loup perdent temporairement leur travail

par Communiqués de presse

Crédit photo : Ciel Fm

Afin de répondre aux nouvelles exigences gouvernementales, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que 58 employés ne seront pas au travail dès lundi.

Cette décision fait suite à un exercice de classification des emplois de l’administration municipale, visant à déterminer les postes qui doivent être jugés non essentiels, spécifiquement dans le cadre des efforts déployés pour limiter la propagation du coronavirus.

« J’ai demandé à tous les directeurs de service d’entrer en communication cet après-midi avec les employés touchés pour leur annoncer la nouvelle. Ce genre de décision ne se prend pas à la légère et il était impératif que ce soit fait d’être humain à être humain. L’administration municipale se plie aux directives du premier ministre tout en s’assurant de livrer les services essentiels à la population. Nous sommes de tout cœur avec les employés touchés et leur famille et espérons que la situation revienne rapidement à la normale », de dire le directeur général de la Ville, Denis Lagacé.

D’ailleurs, la Ville a fait preuve de latitude dans l’application de la mesure et certains employés épuisent à leur demande des vacances ou congés lorsque possible, alors que d’autres sont soient temporairement au chômage ou en arrêt. La mesure est effective dès 16 h ce vendredi 27 mars. D’ici la fin de la semaine, ceux qui le peuvent sont par ailleurs invités à effectuer du télétravail. Parmi les employés touchés, se trouvent notamment les préposés à la bibliothèque et à l’aréna, plusieurs journaliers du Service technique et de l’environnement, une partie du personnel de soutien administratif ainsi que l’ensemble des brigadiers scolaires.

La Ville de Rivière-du-Loup compte 237 salariés. De ce nombre, plusieurs occupent un emploi saisonnier, surnuméraire ou à temps partiel, dont 77 pompiers volontaires desservant tant Rivière-du-Loup que certaines municipalités environnantes. Tous, sans exception, ont à cœur les services rendus à la population.

Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup maintiendra en tout temps les services municipaux essentiels, soit la collecte des matières résiduelles, l’approvisionnement en eau potable, le traitement des eaux usées, le déneigement et le service de sécurité incendie.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse