MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Bonjour Grand Portage
LE PARADIS - KAIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 mars 2020

Les travaux sur l'Héritage 1 pourront être réalisés en deux phases

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie

La Compagnie de navigation des Basques pourra finalement réaliser les travaux sur l’Héritage 1 en deux phases.

Selon Bruno Gagnon, qui a été le principal consultant dans le dossier, Transport Canada aurait donné le feu vert pour réaliser les travaux urgents dans un premier temps. La saison de la traverse pourrait donc avoir lieu dans une version écourtée, si la situation le permet avec la crise de la COVID-19. 

« Transports Canada a accepté la demande de la Compagnie de navigation des Basques. Il y aura une rencontre avec le chantier maritime, Transports Canada et la Compagnie de navigation des Basques pour déterminer quels sont les travaux urgents à réaliser. La saison pourrait donc avoir lieu si les circonstances le permettent », de mentionner Bruno Gagnon lors d’une entrevue téléphonique.

Bruno Gagnon a travaillé d’arrache-pied dans les derniers mois afin de répondre aux questions et exigences de la Société des traversiers du Québec. Il a toujours été confiant d’obtenir une réponse positive. Le consultant avoue toutefois avoir reçu une douche d’eau froide lorsque le dossier a été refusé. Il a d’ailleurs formulé des critiques à l’endroit des fonctionnaires de la STQ. 

« Toute une douche d’eau froide. J’étais tellement convaincu que le dossier était bien ficelé. Effectivement, je crois qu’on a passé vite sur le dossier à la STQ », de conclure Bruno Gagnon.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse