MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
SI DE TOI - FLORENCE K
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 October 2018

Villa des Basques : la catastrophe a été évitée de justesse, selon Jean-Pierre Rioux

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : résidencesquébec.ca

N’eut été des démarches du Mouvement Desjardins et de l’intervention des acteurs du milieu, dont la Ville de Trois-Pistoles, le CISSS aurait été dans l’obligation de fermer la Villa des Basques.

Dans sa chronique hebdomadaire sur les ondes de Ciel Fm, Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, s’est vidé le cœur, maintenant que la gestion de la Villa des Basques est sous séquestre. Il a été catégorique. Selon lui, il était minuit moins une pour que cet établissement soit complètement vidé et déménagé ailleurs dans la province.

« Nous étions à minuit moins une pour que cet établissement soit complètement vidé de ses résidents par le CISSS. Ils auraient ainsi été déménagés ailleurs dans la province, ce qui aurait été inacceptable », de dire le maire de Trois-Pistoles. 

Jean-Pierre Rioux a ajouté que le pire est passé. Dès que le travail de la firme Price Waterhouse sera terminé, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques pourra procéder à la mise en vente des installations, tout en s’assurant de la compétence des nouveaux propriétaires.

« Le pire est derrière nous. Les gens qui sont en place prendront le soin de s’assurer que l’établissement ne sera pas géré par des cowboys, comme dans les dernières années », de conclure le maire. 

Jean-Pierre Rioux a tenu à souligner le travail d’Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, et de Roberto Dionne, de la Caisse Desjardins. Sans leur apport, les conséquences auraient pu être catastrophiques.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse