MENU
Écoute en direct
 
 
MARILYNN ET JOHN - PARADIS VANESSA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

18 October 2018

Marie-Ève Proulx sera ministre, Denis Tardif ignoré

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Marie-Ève Proulx a été nommée jeudi après-midi ministre au sein du gouvernement de la Coalition avenir Québec de François Legault.

La députée dans Côte-du-Sud sera ministre déléguée au Développement économique régional ainsi que ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Elle était visiblement émue et nerveuse lorsque son nom a été nommée. 

Originaire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Marie-Ève Proulx a notamment été mairesse de son village natal. Elle a été élue avec une forte majorité le 1er octobre dernier dans le comté de Côte-du-Sud.

Pour sa part, Denis Tardif, député dans Rivière-du-Loup/Témiscouata, n’a pas été retenu par François Legault.

Une nomination bien accueillie dans le Kamouraska 

La nomination de Marie-Ève Proulx comme ministre du cabinet de François Legault a été saluée par plusieurs intervenants du Kamouraska. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, croit qu’une telle nomination pourrait avoir des impacts positifs pour la région.

« Je suis très content de cette nomination. Elle incarne le vent de fraîcheur que la région avait besoin. Elle connaît bien les dossiers régionaux en plus », de dire Sylvain Hudon. 

Le refrain est le même chez Yvon Soucy, préfet de la MRC du Kamouraska, qui a salué l’arrivée de Marie-Ève Proulx au conseil des ministres. Selon lui, elle permettra à la région du Bas-Saint-Laurent de s’épanouir.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse