MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

20 February 2020

De mal en pis pour Marie-Ève Proulx

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Bureau de Marie-Ève Proulx

Les déboires de Marie-Ève Proulx ne sont pas sur le point de s’estomper.

Après avoir été attaquée de toutes parts dans les médias régionaux, le dossier de la ministre régionale et députée dans Côte-du-Sud fait la manchette jeudi matin dans les pages du Journal de Québec. Selon le journaliste Marc-André Gagnon, Marie-Ève Proulx aurait négocié avec 14 départs en autant de mois depuis son élection. Plusieurs ont démissionné, tandis que d’autres ont tout simplement été évincés. Ils auraient été la cible d’insultes, de harcèlement et d’intimidation. Le climat de travail aux côtés de la ministre serait à ce point toxique que le cabinet du premier ministre a été dans l’obligation d’intervenir.   

Le Journal de Québec a d’ailleurs recueilli les commentaires de quelques ex-employés qui ont tous déploré un flagrant manque de respect de la députée de Côte-du-Sud envers les membres de son entourage. Elle ne se gênerait pas pour ridiculiser, engueuler et réprimander un employé devant le reste de son personnel, voire même en public.

Le bureau du premier ministre aurait d’ailleurs ouvert une enquête interne. Toujours selon les informations du Journal de Québec, de l’équipe originale de Marie-Ève Proulx, seule sa responsable de l’agenda est toujours en poste.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse