MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

19 February 2020

Blocus ferroviaire : des impacts dans la région

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Un groupe a bloqué la route 132 dans le secteur de Trois-Pistoles la semaine dernière.

Après plus de 10 jours de paralysie, des gens d’affaires de la région en ont marre du blocus qui paralyse le réseau ferroviaire d’un bout à l’autre du pays.

Les concessionnaires automobiles sont durement touchées. Vincent Beauchesne, du Groupe Beauchesne, soutient que les voitures qu’il devait recevoir des États-Unis et du Mexique n’ont pas été livrées. Les véhicules en provenance du Japon qui sont à Vancouver ne peuvent également pas prendre la route vers le Québec par l’entremise du chemin de fer en raison des blocus ferroviaires des communautés autochtones. 

« Tous les véhicules se transigent par train. Les voitures de l'Asie sont à Vancouver et ne peuvent pas bouger. Des clients devront subir les conséquences avec des retards dans la livraison des véhicules. Faut que le gouvernement agisse et mette son pied à terre Â», se désole Vincent Beauchesne, propriétaire de quelques concessionnaires automobiles à Rivière-du-Loup et dans le Témiscouata.  

De nombreux propriétaires de restaurants ont également manifesté des inquiétudes, tout comme les gens d’affaires œuvrant notamment dans les secteurs manufacturiers.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse