MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Bonjour Grand Portage
LA PROMESSE - ARSENAULT JONNY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

13 février 2020

Un nouveau Centre des loisirs novateur à Saint-Antonin

par Gilles Lebel

Crédit photo : Municipalité de Saint-Antonin

Près d’une soixantaine de personnes ont pris part mercredi soir à Saint-Antonin à la présentation du projet de construction d’un nouveau Centre sportif et d’un toit sur la patinoire, projet évalué à 3,9 millions de dollars.

Cette construction, qu’on souhaite réaliser en partenariat à parts égales avec les gouvernements supérieurs, pourrait voir le jour aussitôt qu’à l’automne de 2021, si la participation gouvernementale est au rendez-vous. Selon Stéphane Bourassa, directeur du Service des loisirs, le Centre sportif, qui sert également de salle multifonctionnelle lors de certains événements, souffre d’un manque criant d’espaces : vestiaires sportifs, bureaux, rangement, salle commune avec cuisine et aire d’entretien pour la patinoire et les terrains sportifs.

Stéphane Bourassa ajoute qu’il s’agit d’un projet qui est extrêmement novateur. Il parle notamment du toit qui sera rattaché à la bâtisse qui va éventuellement recouvrir la patinoire extérieure, tout en préservant le cachet de patinoire extérieure.  

Sur le plan financier, la part de 1,3 million de dollars, relevant de la municipalité, sera financée à partir d’une contribution de 200 000 $ du Comité des loisirs, une mise de fonds de 150 000 $ de la municipalité, 400 000 $ provenant du milieu et un règlement d’emprunt de 600 000 $ sur 15 ans, avec hausse prévue de la taxe foncière de 29,00 $ annuellement, pour une résidence de 200 000 $.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse