MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
TE LAISSER DES MOTS - MEGHAN OAK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 October 2018

Légalisation du cannabis : Une bière de la région retirée des tablettes en raison de son étiquette

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Le Caveau des Trois-Pistoles

Une microbrasserie de la région devra retirer l’une de ses bières des tablettes des épiceries et des dépanneurs en raison de la présence d’une feuille de marijuana sur l’étiquette.

Le Caveau des Trois-Pistoles a brassé une bière aux graines de chanvre bio, spécialement pour le Festival du Bon Plant qui a été présenté au début du mois de septembre. La bière a également été mise en vente dans plus de 300 épiceries et dépanneurs.

Cependant, les propriétaires devront la retirer des tablettes. La légalisation de cannabis rendra illégale la vente de plusieurs produits dérivés, incluant la bière avec une étiquette en faisant sa promotion.

« Le cannabis devient légal, mais le mot cannabis devient illégal. Cette loi, de la façon qu'elle est écrite, permet de donner des amendes à n'importe qui, pour n'importe quoi », de dire le propriétaire du Caveau des Trois-Pistoles, Nicolas Falcimaigne. 

Le propriétaire se désole du temps qu'il devra consacrer à retirer son produit des tablettes, mais également des frais reliés à cette opération. 

« C’est sûr que ce sont des frais. Non seulement le produit ne peut pas être vendu, mais il y a aussi du travail pour le retirer des tablettes. Je vais perdre ma journée là-dessus », de désole Nicolas Falcimaigne. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse