MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
ENOUGH (V.F) FEAT MARGAU - DAN D-NOY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

14 October 2018

Gaétan Ouellet est le nouveau maire de Témiscouata-sur-le-Lac

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Kévin Beaulé

Les citoyens ont fait leur choix. Gaétan Ouellet a été élu dimanche afin de succéder à Gilles Garon comme maire de Témiscouata-sur-le-Lac.

Gaétan Ouellet a coiffé au fil d’arrivée Thérèse Viel et Dany Dubé. Au tout début de la campagne électorale, plusieurs citoyens le considéraient comme le favori pour accéder au poste de maire. Il a été élu avec une priorité de 885 votes. Il s'agit d'une forte majorité au pourcentage avec 64 % des voix contre 31,3 % pour Thérèse Viel et 4,7 % pour Dany Dubé. Le taux de participation s'est élevé à 66 %.

Résultats:
Gaétan Ouellet : 1710 votes 
Thérèse Viel : 825 votes
Dany Dubé : 125 votes

À l'annonce de sa victoire, le nouveau maire a affirmé qu'il voulait rallier les deux quartiers et que sa priorité était de régler le dossier des arénas.

Gaétan Ouellet

« On a des décisions courageuses à prendre pour faire vivre et parler d’une seule voix Témiscouata-sur-le-Lac », de dire le nouveau maire, qui était notamment accompagné de sa conjointe et de sa fille Marie-Frédérique, qui est conseillère municipale.  

Rappelons que Gaétan Ouellet s’est positionné pendant la campagne pour un seul aréna dans le quartier Cabano. Il s’est également dit en faveur de la construction d’une usine indépendante dans le secteur Notre-Dame-du-Lac pour l'approvisionnement en eau. Le projet choisi par le conseil municipal actuel est plutôt le raccordement entre les deux quartiers.

Commentaires de Thérèse Viel

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse