MENU
Écoute en direct
 
 
DANS MA TÊTE - BRUNO PELLETIER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

17 January 2020

Interdiction de filmer les séances du conseil : Saint-Jean-de-Dieu fait marche arrière

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie

La municipalité de Saint-Jean-de-Dieu fera marche arrière et modifiera son règlement visant à encadrer la bonne conduite lors des séances du conseil. 

Un article dudit règlement avait soulevé les passions, soit celui qui empêchait de filmer les séances publiques du conseil municipal. Les contrevenants s'exposaient à une amende de 200 $. Tous les médias ainsi que des citoyens de partout au Québec ont dénoncé le règlement, soutenant qu'une telle situation allait brimer les journalistes dans leur travail. 

Le maire Alain Bélanger a confirmé vendredi midi qu'il allait modifier le règlement, lui qui n'avait pas envisagé une telle levée de boucliers. Il jure que le règlement municipal adopté était similaire à celui de plusieurs autres municipalités du Québec. Le maire ajoute qu'il n'a jamais eu l'intention de brimer les journalistes dans leur travail et que le conseil municipal n'a rien à cacher à la population. Il a écouté les recommandations d'un avocat qui lui a confirmé que le règlement ne respectait pas la loi et que sa municipalité a répété l'erreur d'une autre municipalité.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse