MENU
Écoute en direct
 
 
THIS IS NOT OUR WORL (Ce n’est pas notre monde) - MOBY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 January 2020

NM Saaremaa à Rivière-du-Loup : les plans de la STQ n'ont pas changé

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Société des traversiers du Québec

Malgré les travaux urgents réalisés sur le NM Saaremaa cet hiver afin de maintenir sa certification de Transports Canada, les plans de la Société des traversiers du Québec ne changent pas.

Rivière-du-Loup est toujours envisagée comme futur port d’attache pour le NM Saaremaa. Selon Alexandre Lavoie, porte-parole à la STQ, l’objectif demeure de faire des tests en mer entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon dans la deuxième moitié de l’année 2020. Le navire doit auparavant terminer son service à Matane dans les prochaines semaines et retourner en chantier afin de subir une deuxième phase des travaux.

L’année 2020 du NM Saaremaa ne sera pas terminée pour autant, puisqu’il devra aussi passer quelques semaines en cale sèche réglementaire et retourner remplacer le F.A. Gauthier à Matane pendant son arrêt technique obligatoire au printemps ou au début de l’été. Alexandre Lavoie ajoute que le navire devra aussi faire l’objet d’une étude de faisabilité technique afin de savoir s’il s’intègre bien aux installations en place.        

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse