MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Bonjour Grand Portage
KINDA LOVE (VF) - DION OLIVIER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

15 janvier 2020

Marcel Gagnon tournera bientôt une page importante de sa vie

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Marcel Gagnon vit actuellement ses derniers moments à titre d’entraîneur avec le Club d’athlétisme Filoup.

Une offre d’emploi est d’ailleurs affichée en ligne sur le site de la Fédération québécoise d’athlétisme. Marcel Gagnon est dans le monde de l’athlétisme depuis 1976. Il est associé avec le Club Filoup depuis 2004, lui qui a été l’initiateur du retour d’un club d’athlétisme à Rivière-du-Loup après plus de 20 ans d’absence.

Marcel Gagnon a également été impliqué dans la mise en place d’un sport-études en athlétisme à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, qui compte aujourd’hui des athlètes qui performent sur les scènes régionale, provinciale et nationale. Alexandro Allison-Abaunza, qui a été l’un des premiers athlètes d’élite du club louperivois, a rendu un hommage bien senti à son ancien entraîneur.

« Sans Marcel, je n'aurais pas connu la carrière que j'ai eue. Sans Marcel, l'athlétisme à Rivière-du-Loup et dans l'Est-du-Québec n'existerait peut-être même pas. Pour moi, Marcel Gagnon a été beaucoup plus qu'un simple entraîneur. Il a été un véritable mentor », de mentionner l'athlète aujourd'hui à la retraite lors d'un entretien téléphonique.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse