MENU
Écoute en direct
 
 
OU VA LA VIE - LANDRY CHARLES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

14 janvier 2020

Possible candidature de Jean Charest au PCC : Bernard Généreux reste prudent

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie - Le Placoteux

Le député Bernard Généreux préfère attendre la liste de tous les candidats avant de se prononcer dans la course à la chefferie du Parti Conservateur du Canada qui a été lancée lundi.

Le député de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup s’est montré prudent dans ses commentaires face à la candidature possible de l’ancien Premier ministre du Québec Jean Charest, se contentant de dire qu’il s’agit d’un passage important pour les Conservateurs tout en souhaitant un choc des idées. Selon lui, le nouveau chef devra être bilingue et faire l’unanimité auprès des militants de l’est et de l’ouest du pays.

« Je veux connaître le portrait avant de me prononcer. Jean Charest est de l’aile progressiste du parti. J’ai hâte de connaître les autres candidats potentiels. Ce que je veux, c’est une course avec un débat des idées », de commenter Bernard Généreux, prenant soin de peser ses mots lorsque questionné sur Jean Charest.

Mentionnons que les aspirants ont jusqu’à la fin de février pour présenter leur candidature. Ils devront débourser des frais d’inscription de 200 000 $ et recueillir 3 000 signatures. Des critères qui ont été revues à la hausse en vue de l’élection d’un chef le 27 juin.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse