MENU
Écoute en direct
 
 
FACE AU VENT - KEVIN PARENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

29 December 2019

Incendie à la Villa des Basques : tous les résidents ont été relocalisés

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Un incendie majeur a forcé l'évacuation de tous les résidents de la Villa des Basques de Trois-Pistoles dans la nuit de samedi à dimanche.  

Les 71 résidents ont été évacués et personne n’a subi de blessure lors de l’intervention. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé dans la journée de dimanche que tous les locataires ont trouvé un nouveau lieu d’hébergement dans des résidences privées, des CHSLD de la région de Rivière-du-Loup et de Rimouski ainsi que dans des domiciles familiaux.  

Selon les autorités, c'est vers 2 h du matin que l'alarme a été déclenchée. Une intervention qui a nécessité le soutien des pompiers de Trois-Pistoles, Saint-Jean-de-Dieu, L’Isle-Verte, Rivière-du-Loup Saint-Simon et Saint-Éloi. Pascal Rousseau, directeur du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, assure que l’évacuation s’est bien déroulée. Les résidents ont rapidement été pris en charge afin d’assurer leur sécurité.  

« La priorité numéro 1 à notre arrivée a été d'évacuer les résidents. Dans les circonstances, l'évacuation a été très rapide. Dans le malheur qui est arrivé aujourd'hui, tout s'est très bien déroulé et on a eu une très bonne réponse des partenaires », de dire Pascal Rousseau lors d'un entretien téléphonique. 

Selon la Sûreté du Québec, la cause du brasier demeure inconnue. Cependant, le bâtiment ne serait pas une perte totale. Un enquêteur et un technicien en scène d’incendie ont été dépêchés sur les lieux.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse