MENU
Écoute en direct
 
 
LES ECHARDES - CHARLOTTE CARDIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

19 December 2019

Roger Plante retrouve son droit de poser des questions aux séances de la MRC de Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Roger Plante a retrouvé son droit de parole mercredi soir lors de la séance du conseil des maires de la MRC de Rivière-du-Loup.

Le préfet Michel Lagacé a accepté de recevoir les questions du porte-parole du Réseau d’information sur les municipalités, qui avait perdu ce privilège depuis près de neuf mois. Le citoyen de Saint-François-Xavier-de-Viger avait fait parvenir plus tôt cette semaine une mise en demeure à la MRC, soutenant que le préfet lui avait retiré unilatéralement son droit d’interroger les élus. Le préfet Michel Lagacé souhaite rebâtir les ponts avec Roger Plante. Il est prêt à lui accorder une autre chance, mais le citoyen devra faire preuve de civisme, de respect et de courtoisie à l’endroit des élus. 

Dans sa mise en demeure, Roger Plante souhaitait retrouver son droit de parole lors des séances du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup. Il réclame également une somme de 50 000 $ en dommages moraux et exemplaires, un montant qui ne lui sera toutefois pas versé selon Michel Lagacé. De son côté, Roger Plante confirme qu’il n’a pas l’intention d’abandonner sa mise en demeure même s’il a retrouvé son droit de parole.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse