MENU
Écoute en direct
 
Les amateurs de sports
NOEL ENSEMBLE - LEGENDRE JOEL
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

29 novembre 2019

La fréquentation de la bibliothèque à Rivière-du-Loup en forte hausse depuis 10 ans

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Des citoyens ont démontré des réticences à la suite du dévoilement des esquisses du projet d’agrandissement et de modernisation de la Bibliothèque Françoise-Bédard à Rivière-du-Loup.

Évalués à plus de cinq millions de dollars, les travaux permettront à l’établissement de faire peau neuve. Les opposants au projet trouvent que le prix à payer est plutôt élevé pour une bibliothèque. Les élus justifient toutefois ces travaux en indiquant que le bâtiment ne répond plus aux besoins d’une ville de 20 000 citoyens. La hausse d’achalandage dans les dix dernières années prouve également que la Bibliothèque Françoise-Bédard est un endroit très fréquenté, contrairement à la croyance populaire voulant que ce type d’établissement n’ait plus la cote dans la population.  

Notre service de nouvelles a obtenu les chiffres de fréquentation de 2009 à 2019. L’achalandage a ainsi augmenté de 40 % dans les dix dernières années, passant de 51 280 à 71 864 utilisateurs. Le nombre de locations a également explosé dans la dernière décennie, passant de 86 300 à 136 100, soit une hausse de 57 %. Les statistiques indiquent aussi que le nombre de prêts de livres pour les jeunes a aussi augmenté de façon considérable depuis 2009.         

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse