MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

27 November 2019

Prix du litre d'essence : le Transcontinental perd son avantage

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes du Transcontinental. Les stations-services de Pohénégamook et Rivière-Bleue perdent leur réduction de taxe de 7 sous par litre d’essence vendu.

Le changement sera en vigueur à partir du 1er décembre 2019. Revenu Québec a envoyé les détails aux commerçants impliqués. Dans la missive, il est indiqué que les stations-services du Transcontinental seront assujetties à la pleine taxe de 19,2 sous par litre. Par conséquent, la réduction de la taxe sur les carburants, qui variait de 6 cents à 12 cents par litre, ne sera plus applicable.

La décision de Revenu Québec de mettre fin à la réduction de taxe sur les carburants découle du fait que depuis la fermeture de la station-service située du côté américain de Pohénégamook, la municipalité ne répond plus aux critères de « région frontalière » telle que stipulée dans la Loi concernant la taxe sur les carburants. 

Louise Labonté, mairesse de Pohénagamook, n'a pas caché sa déception. Elle se dit inquiète et croit que cette nouvelle pourrait nuire à l'industrie touristique de la région. 

« Nous nous y sommes habitués au point de considérer ce privilège comme un acquis. Aujourd’hui, il faut prendre la pleine mesure des impacts que ce revirement aura sur nos commerces et sur la qualité de vie de nos citoyens. Une fois cette analyse faite, nous ouvrirons le dialogue avec les intervenants directement concernés afin de convenir collectivement de la meilleure stratégie à adopter », de dire Louise Labonté. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse