MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
ALONE - HEART
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 November 2019

La colère grimpe dans les Basques

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie
Crédit photo : Courtoisie

Pendant que l’avenir du navire l’Héritage 1 demeure nébuleux, des travaux sont réalisés ce matin au quai de Trois-Pistoles.

De la machinerie s’activent sur le terrain afin de préparer les installations en vue d’une autre autre saison de la traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins. Les travaux visent essentiellement à rendre sécuritaire les endroits où l’enrochement avait été endommagé à la suite des grandes marées de l’automne 2018. Le chantier est supervisé par la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires.

Pendant ce temps, le mouvement de contestation prend de l’ampleur dans les Basques. Plusieurs panneaux annonçant la traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins ont été modifiés. Il est maintenant possible d’y lire « coulé par le CAQ » sous la mention « fermé ». Les militants du mouvement « Sauvons l’Héritage » seraient derrière l’origine de ces affiches.  

Rappelons que le rapport de l’expert indépendant sur l’Héritage 1 devrait être complété prochainement. La saison 2020 de la traverse est en péril en raison du refus du gouvernement de financer les travaux afin de restaurer le navire.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse