MENU
Écoute en direct
 
 
SI DE TOI - FLORENCE K
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

26 November 2019

Zachary Émond voit beaucoup de « caoutchouc » depuis le début de la saison

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Jean Lapointe et Louvik Photographie

Zachary Émond ne chôme pas depuis le début de la saison.

Le gardien de Saint-Cyprien a joué 24 des 26 matchs des Huskies de Rouyn-Noranda, faisant de lui le gardien de but numéro 1 incontesté de la formation de l’Abitibi, mais également le cerbère le plus utilisé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’espoir des Sharks de San Jose montre un dossier de 13 victoires et 10 défaites, dont 2 en période supplémentaire.

Son pourcentage d’efficacité de 0.912 le place d’ailleurs parmi les meilleurs gardiens de la ligue, lui qui a vu beaucoup de caoutchouc depuis le début de la saison. En effet, il a fait face à plus de 830 lancers, soit une centaine de plus que son plus proche poursuivant à ce chapitre. Ses performances permettent ainsi aux Huskies, qui devaient connaître une saison difficile, de se maintenir parmi les bonnes équipes de la ligue. 

« J'y vais un match à la fois. Il faut éviter la fatigue physique, mais aussi la fatigue mentale. La saison est longue, mais pour l'instant, ça se passe bien. Je voulais être le gardien numéro 1 et je le suis. Je suis content d'avoir la confiance de l'entraîneur et de mes coéquipiers », de dire Émond lors d'un entretien téléphonique. 

Une place au prochain camp d'entraînement d'ÉCJ? 

Zachary Émond fait partie des candidats qui pourraient obtenir une invitation à participer au prochain camp d'entraînement d'Équipe nationale canadienne junior. Cependant, la fierté de Saint-Cyprien assure qu'il n'en fait pas une obsession. 

« Ça serait vraiment bien d'avoir une occasion de me prouver aux dirigeants de l'équipe canadienne. Si ça arrive, tant mieux. Mais si je ne suis pas sélectionné, j'aurai un peu de repos », de conclure Zachary Émond. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse