MENU
Écoute en direct
 
 
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

22 November 2019

Le Tournoi Pee-Wee Neige M12 de Rivière-du-Loup?

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Hockey Rivière-du-Loup

La pérennité des tournois mineurs de hockey à Rivière-du-Loup passe par un rapprochement avec le hockey scolaire.

Le nombre d’équipes dans les différentes compétitions est en chute libre depuis quelques années. Le Tournoi provincial bantam, qui s’amorce ce vendredi, n’aligne que 29 équipes, comparativement à près de 40 il y a quelques années à peine. Bruno Pelletier, président de Hockey Rivière-du-Loup, assure que des liens sont actuellement tissés avec les gens du hockey scolaire.

« L'an prochain, nous allons accepter les équipes de hockey scolaire. Les prochaines années passent par une meilleure collaboration entre toutes les structures. Il n’y a jamais eu autant de bonnes têtes de hockey à Rivière-du-Loup, alors aussi bien en profiter », de dire Bruno Pelletier.

Le Tournoi M12 Neige de Rivière-du-Loup? 

Bruno Pelletier confirme que Hockey Rivière-du-Loup devra se conformer à la décision de Hockey Canada de bannir les classes pee-wee, bantam et midget pour laisser place aux désignations M7 à M21. Cette situation ne devrait pas provoquer beaucoup de changements. Cependant, les noms des tournois, comme celui du Tournoi Pee-Wee Neige, pourraient éventuellement être modifiés.

À court terme, Hockey Rivière-du-Loup croit qu’un changement de nom pourrait mêler les gens. Mais à long terme, le fait de garder tous les noms de tournoi intacts pourrait aussi porter à confusion. Une autre possibilité risque d’être évaluée lors des premières années, soit la formule hybride, comme le Tournoi Pee-Wee Neige M12 de Rivière-du-Loup par exemple. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse