MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
AYO TECHNOLOGY - MILOW
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 November 2019

Une fermeture prochaine pour le Centre de récupération des Basques?

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le Centre de récupération des Basques pourrait fermer ses portes le 31 décembre prochain.

Selon le directeur général Danny Lauzier, la soumission effectuée par l’organisme basé à Trois-Pistoles, qui était d’ailleurs la seule, pour le tri des matières recyclables a été jugée comme étant trop élevée par une majorité d’élus de la MRC. Les maires autour de la table ont donc évalué leurs options et songeraient maintenant à transférer les matières résiduelles à la Société VIA de Lévis pour l’année 2020.

Dans un proche avenir, les matières des Basques pourraient aussi être traitées à Rivière-du-Loup lorsque la Société VIA aura réalisé son projet d’agrandissement du centre de tri de Rivière-du-Loup, évalué à 7 millions de dollars. Une décision finale n’a toutefois pas été prise et les élus des Basques pourraient toujours faire marche arrière. Cependant, Danny Lauzier n’est pas très optimiste, soulignant que sa soumission ne peut pas être modifiée en raison des contraintes économiques de son organisme.

« On a présenté nos états financiers pour démontrer à la MRC qu’on n’avait pas vraiment de gras à enlever à notre offre. Si la MRC décide de retourner en appel d’offres, nous allons faire la même proposition, car on n’a pas de marge de manœuvre. Si la MRC a déjà refusé une fois, ça serait surprenant qu’elle accepte la deuxième fois », de dire Danny Lauzier lors d'un entretien téléphonique. 

Rappelons que le Centre de récupération des Basques emploie une vingtaine de personnes, dont plusieurs ont des limitations physique ou intellectuelle.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse