MENU
Écoute en direct
 
 
OU VA LA VIE - CHARLES LANDRY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

21 October 2019

Une victoire sans équivoque de Bernard Généreux

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Bernard Généreux, du Parti conservateur du Canada, a été aisément réélu dans le comté de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup.

Le député sortant en sera ainsi à son troisième mandat. Il a devancé au fil d’arrivée Louis Gagnon, du Bloc Québécois, Aladin Legault-D’Auteuil, du Parti libéral du Canada, et Hugo Latulippe, du Nouveau Parti démocratique. Les plus récents sondages et les différents sites de projection laissaient pourtant présager une victoire de Louis Gagnon.

« Je suis allé sur le terrain depuis les quatre dernières années. Cette recette a été payante pour moi. J’ai cogné à plusieurs portes dans les 58 municipalités. Je tiens aussi à saluer le travail de Louis Gagnon, Aladin Legault-D’Auteuil et Hugo Latulippe. La campagne a été très propre. Je me préparais depuis quatre ans pour gagner cette élection », de dire Bernard Généreux, quelques minutes après la confirmation de sa victoire.  

Bernard Généreux a d'ailleurs donné un vote de confiance à l'endroit de son chef, Andrew Scheer. Selon lui, il est toujours l'homme de confiance du Parti conservateur du Canada. 

Voici les résultats préliminaires selon Élections Canada : 

Bernard Généreux (PCC) : 20 934 votes (41,9 %) 
Louis Gagnon (BQ) : 16 121 votes (32,2 %) 
Aladin Legault-D'Auteuil (PLC) : 8 133 votes (16,3 %) 
Hugo Latulippe (NPD) : 3 397 votes (6,8 %) 
Denis Ducharme (PV) : 1 001 votes (2,0 %)
Serge Haché (PPC) : 414 votes (0,8 %) 

Taux de participation : 63,91 %  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse