MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
VIDEO KILLED THE RADIO STARS - BUGGLES (THE)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 October 2019

Le tourisme, loin d'être au cœur des priorités des candidats aux élections fédérales

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Tourisme Bas-Saint-Laurent

Malgré une lettre de recommandations et de priorités envoyée à tous les candidats de la région, Tourisme Bas-Saint-Laurent n’a reçu que très peu de retour.

Le président Hugues Massey a d’ailleurs confirmé n’avoir rencontré qu’un seul candidat sur une possibilité de 13 dans les deux circonscriptions de la région. En entrevue sur nos ondes, Hugues Massey n’a pas caché sa déception du peu d’intérêt envers son organisation.

« J’ai rencontré un seul candidat depuis le début. Je ne suis pas sûr qu’on a compris au Québec l’importance de l’industrie touristique. Ce n’est pas juste une industrie de fond de corridor ou de banquette arrière à l’Assemblée nationale. C’est plutôt la 5e plus grosse industrie au Québec », de dire Hugues Massey en entrevue à Bonjour Grand-Portage.

Pourtant, le document de Tourisme Bas-Saint-Laurent est étoffé. Dans les recommandations, les dirigeants proposent de hausser à 135 millions de dollars le financement annuel octroyé à Destination Canada. Parmi les priorités, les intervenants ont évidemment ciblé la pénurie de main-d’œuvre qui est un véritable frein pour l’industrie touristique dans la région.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse