MENU
Écoute en direct
 
 
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

15 October 2019

La Commission municipale du Québec donne raison à Simon Périard dans deux dossiers

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Ciel Fm

La Commission municipale du Québec a annulé deux résolutions qui avaient été adoptées par les membres du conseil à Saint-Paul-de-la-Croix.

En premier lieu, le 8 juillet dernier, les élus avaient voté majoritairement pour remettre d'anciennes portions de route à 21 propriétaires. Les terrains devaient être donnés aux citoyens et les frais administratifs évalués entre 16 000 et 25 000 $ devaient être assumés par la municipalité, mais cette décision a été abrogée par la Commission municipale du Québec.  

Dans un autre dossier, une résolution qui autorisait les travaux prévus au Rang 3 Est, bien que la subvention de 240 000 $ du ministère des Transports ait été refusée, a aussi été abrogée par la Commission municipale du Québec. Cette dépense supplémentaire de 240 000 $ ne figurait pas au budget de 2019.

Pour Simon Périard, il s’agit de deux victoires puisqu’il avait contesté ces deux dossiers en utilisant son droit de véto. Rejoint au téléphone, le maire a expliqué que ces décisions viennent démontrer qu’il a toujours exercé ses fonctions dans le meilleur intérêt des citoyens.

Pas de date pour la tenue des élections partielles 

D’autre part, Simon Périard ne peut pas encore préciser quand les élections partielles seront déclenchées pour dénicher les six nouveaux conseillers qui manquent autour de la table. Il rappelle que la Commission municipale du Québec est la seule à prendre cette décision. 

« Nous n'avons eu aucune information à ce sujet. La décision revient à la ministre et nous sommes toujours en attente dans ce dossier », de dire Simon Périard lors d'un entretien téléphonique. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse