MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
RUN FOR COVER V.F. - JUNE6XTEEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

26 September 2019

Le cégep de Rivière-du-Loup suspend ses cours pour la grande marche pour le climat

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les organisateurs de la grande marche sur le climat à Rivière-du-Loup pourront compter sur le possible support des étudiants du cégep.

La direction a décidé de suspendre les cours pour la journée afin de permettre aux jeunes militants de participer à cet événement d’envergure internationale. Frank Malenfant, l’un des co-organisateurs de la marche, s’attendait à réunir environ 200 personnes vendredi après-midi à Rivière-du-Loup pour la marche. La participation des étudiants du cégep pourrait permettre d’ajouter un nombre important de marcheurs. De son côté, l’École secondaire de Rivière-du-Loup n’a prévu aucune activité hors classe en lien avec la marche sur le climat.  

D’autre part, Bernard Généreux, Louis Gagnon et Hugo Latulippe, tous candidats aux prochaines élections fédérales, ont confirmé leur présence. Pour sa part, Aladin Legault-D’Auteuil sera à la marche de La Pocatière. La Ville de Rivière-du-Loup sera représentée par les conseillers Nelson Lepage et Gérald Plourde. De son côté, Denis Tardif devrait être absent, lui qui a des activités prévues dans le Témiscouata.

Rappelons que la marche débutera dans le stationnement du Centre culturel Berger. Les participants emprunteront notamment les rues Saint-Pierre, Hôtel-de-ville et Lafontaine jusqu’au Parc Blais.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse