MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
PARLE-MOI - BELIA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

23 September 2019

7 ans et près d'un million de dollars en dons plus tard : le Défi Everest toujours aussi populaire

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Patric Nadeau

La 7e édition du Défi Everest avait lieu la fin de semaine dernière à Rivière-du-Loup. Plus de 2 100 personnes, de tous les âges, ont gravi la côte Saint-Pierre dans des conditions parfaites pendant les trois journées.

Des participants plus expérimentés ont réussi près d'une centaine de montées. D'autres ont réussi à gravir la côte plusieurs dizaines de fois. Pour sa part, Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, a réussi 40 montées lors du Macadam. Yvan L’Heureux, initiateur du défi, a dressé un bilan positif de l’événement. En sept ans, son événement aura permis de remettre près d’un million de dollars à des organismes de la région.

« C'est un succès sur toute la ligne. On est sur le point d'atteindre la barrière magique du million en dons. Lors de la dernière fin de semaine, tout était en place pour que le défi soit un succès. On a accueilli plus de 2 100 personnes à Rivière-du-Loup cette année. La température était idéale », de dire Yvan L'Heureux, iniateur du défi. 

Le travail n’est cependant pas terminé avec des défis à venir à La Pocatière le 28 septembre, à Rimouski le 29 septembre et à Sherbrooke le 6 octobre.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse