MENU
Écoute en direct
 
 
OU VA LA VIE - CHARLES LANDRY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

18 September 2019

Une année bien spéciale pour Nathan Ouellet et l'Océanic

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Photo Courtoisie

25 ans après les coups de patins d'Allan Sirois sur la glace du vieux colisée à Rimouski, un autre louperivois, vivra la frénésie d'une année bien spéciale avec l'équipe de toute une région.

Nathan Ouellet endossera pour une troisième saison l'uniforme de l'Océanic, mais cette fois avec la chance de jouer dans le cadre du 25e anniversaire de l'équipe de son enfance. Une saison de festivités qui sera marquée notamment par le retrait du chandail du célèbre numéro 87 le vendredi 27 septembre prochain. « Le retrait du chandail de Sidney Crosby ça nous fait réaliser que nous sommes dans une organisation prestigieuse. On en parle un peu, mais il faut être conscient que nous avons une saison à jouer et il faut prendre ça comme un bonus.»

Le numéro 7 de l'Océanic se dit prêt pour la nouvelle saison qui se mettra en branle vendredi à Baie-Comeau. Vétéran dans l'équipe, il souhaite prêcher par l'exemple comme un bon attaquant défensif tout en contribuant à l'attaque. « J'ai un bon camp, je suis arrivé prêt, je me suis entrainé fort à Rivière-du-Loup. Je veux continuer à bien jouer défensivement et J'aimerais apporter plus d'offensive.»

D'ailleurs, Nathan Ouellet ne s'en fait pas trop avec la fiche de 0-6 en match pré-saison. Selon lui, avec le retour des joueurs des camps professionnels et le talent dans cette équipe, l'Océanic peut miser sur une excellente formation. « La vraie saison commence vendredi. Nous avons eu une bonne progression au camp malgré la fiche. Les attentes sont élevées, mais comme chaque année. Il faut prendre ça match par match pour arriver prêt dans les séries.»

L'an dernier, Nathan Ouellet a inscrit 5 buts et 6 passes en 63 rencontres de la saison régulière. Mentionnons que cet été, il a eu la chance d'échanger quelques minutes avec le premier capitaine de l'Océanic, Allan Sirois, lors d'une rare visite de celui-ci au Québec. Sûrement une autre bonne source d'inspiration pour le jeune de 19 ans qui peut compter également sur le support de son cousin, l'ancien des Tigres de Victoriaville, Tristan Pomerleau.

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse