MENU
Écoute en direct
 
Les amateurs de sports
BROTHER LOUIE - STORIES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 septembre 2019

Une piste asphaltée toujours souhaitée

par Louis Deschênes

Crédit photo : Photo tirée de Facebook - Le Petit-Témis

Des intervenants de l’industrie touristique dans les MRC de Rivière-du-Loup et du Témiscouata auraient commencé à mettre un peu de pression afin que le Sentier Petit-Témis soit asphalté.

La présidente Claudette Dumont admet que malgré une augmentation du nombre de cyclistes sur le sentier cette saison, tous sont bien conscients que l’achalandage exploserait avec un sentier asphalté. De bonnes discussions sur le sujet sont à venir. Toutefois, les investissements seraient majeurs et les travaux devraient s’échelonner sur plusieurs années. Évidemment, les trois paliers de gouvernement seraient alors interpellés pour payer la facture.

« Ça serait assurément intéressant, mais c’est bien sûr une question d’argent. On regarde pour le tronçon entre Rivière-du-Loup et Saint-Modeste. Une piste asphaltée pourrait attirer un bon nombre de cyclistes de plus », de dire Claudette Dumont en entrevue sur les ondes de Bonjour Grand-Portage.

D’autre part, Claudette Dumont a confirmé qu’une portion du sentier est actuellement fermée en raison des travaux de l’autoroute 85, le tout entre les kilomètres 106 et 111 dans le secteur de Saint-Antonin.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse